Matéria Maître Magie : Il vous faut tout d'abord posséder toutes les matérias de Magie du jeu (21) au niveau Maitre. Ceci n'est possible que pendant le Cd3 car certaines Matérias de Magie ne sont disponibles qu'à ce moment (vous récupérez d'ailleurs la Matéria Bouclier dans la Grotte Nord avant d'affronter Sephiroth). Appochez-vous alors de la Méga Matéria Verte (Canyon Cosmos, au labo) pour les échanger contre une matéria Maître Magie. Les Matérias Maîtres n'ont pas de niveau. Le seul moyen de vous procurer d'autres est d'atteindre à nouveau le niveau Maître des Matérias nécessaires à leur obtention et de les échanger auprès de la Méga Matéria correspondante !
Matérias Jaunes Où l'obtenir?
Attaque double Trouvé avion shinra au fond de la mer
Coup mortel Fusée Citée, Fort Condor (CD2-3), Gongaga
Element-W En bas du tunnel ferroviaire de midgar
Furiemax Forêt Ancienne
Invocation-W Battle du Gold Saucer (64000 BT)
Lancer Fusée Citée, Fort Condor (CD2-3), Youfie l'a déjà.
Magie-W Trouvé à la Grotte Nord
Manipuler Fusée Citée, Fort Condor (CD2-3)
Mimer Trouvé dans la grotte à materia d'Utai
Sentir Acheté à Kalm
Trans. Trouvé Temple des Anciens
Voler Acheter Kalm, trouvé égoût de Midgar
Talent de l'ennemi Trouvé Boss H0512 au 68ème étage du bâtiment de la Shinra, Auberge de Junon, Capitale Perdue, Parler au chocobo du chocobo sage
Une fois que vous possédez les 7 matérias de COMMANDES : Coup mortel, Trans., Manipuler, Lancer, Mimer, Sentir et Voler à un niveau Maître, vous pouvez les échanger contre une Matéria Maître Commande en vous approchant simplment de la Méga-Matéria Jaune !
Matérias Mauves Où l'obtenir?
Appât-chocobo Ranch Chocobo
Appât-ennemi Gagné au Battle Square (250BT)
Contre-attaque Battre le gardien de materia au Mt.Corel
Couverture Acheté Wall Market, trouvé Jardin d'AERIS
HP - MP Dans la grotte a matéria vers Corel
Longue portée Trouvé Mine de Myrthril
Mime Au sud-est du Wutai
Prévention Gagné au Battle Square (1000BT)
Repousse-ennemi Gagné au chocobo square
Sous-marin Ramener le guide au gars de Kalm
Super chance Trouvé au Temple des Anciens
Super exp. Gagné au Wonder Square (2000GP)
Super gil Gagné au Wonder Square (1000GP)
Super HP Acheté Cosmo Canyon, Mideel
Super magie Trouvé Capitale Perdue
Super MP Acheté Cosmo Canyon, Mideel
Super vitesse Gagné au Battle Square (4000BT)
Méga tous Trouvé grotte nord (appuyez sur "rond" quand vous passez devant elle dans la chute)
- Combinaisons
Utilisées seules, les Matérias s'avèrent d'une efficacité redoutable, en apprenant à les combiner judicieusement avec vos armes et armures vous obtenez des résultats encore plus dévastateurs !!!
El. Base : Cette matéria associée à une Matéria de Magie ou d'invocation pourvue d'un élément (l'élément feu pour Ifrit, par exemple) sur une arme permettra à son porteur d'attaquer avec cet élément. Ceci revient alors à avoir une épée de Feu ou de Glace par exemple et s'avère extrêmemnt efficace si vous connaissez le point faible de votre ennemi. Sur une armure, une telle combinaison vous immunisera contre les effets de l'element en question et vous permettra même par la suite de les abosrber sous forme de HP.
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El.Base Foudre El.Base Ramuh
Renaître de ces cendres : Certains d'entre vous seront tentés de lier la Matéria Attaque final avec une Matéria de Magie ou d'invocation très puissante, histoire de frapper un dernier coup avant de mourir. Il existe cependant une meilleure combinaison : Phénix + Attaque Finale. Celle-ci vous rendra virtuellement invincile tout du moins tant que vous avez suffisamment de MP pour invoquer l'oiseau de Feu. En effet, à chaque fois que vous mourrez, Phénix sera automatiquement invoqué, si vous avez le nombre de MP nécessaires et que vous n'avez pas dépassé son nombre d'utilistions, il attaquera l'ennemi en vous ressucitant par la même occasion ainsi que tout autre membre de votre équipe éventuellement mort pendant le combat. Pour un moindre coût en MP ou un personnage isolé, vous pouvez remplacer la Matéria d'Invocation Phénix par la Matéria de Magie Ranimer.
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Att. F Phénix Att. F Ranimer
Lancer 8 fois un sort : Equipez vous de la matéria Magie-W et de la combinaison de Quadruple Magie et d'une matéria de Magie ou d'invocation (sauf les Chevaliers de la Table Ronde sinon ce serait trop facile !). Vous pourrez alors lancer lors de votre tour huit fois la magie en question pour le coût en MP de seulement 2 utilisations. Imaginez la massacre avec les magies Comète, Contenir ou Ultima !!!
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Magie-W Q. Magie Ultima
La charge héroïque : Equipez tous vos personnages d'une matéria Mimer (vous devrez patienter longtemps avant d'avoir plusieurs exemplaires...) et n'importe lequel des Matérias Invocation W et Chevaliers de la Table ronde. Vous pourrez ainsi invoquer en un seul tour deux fois les Chevaliers pour 500 MP et répéter gratuitement et indéfiniment l'invocation avec la commande Mimer. Pour que cela fonctionne il fait qu'aucun de vos personnages ne puissent contre-attaquer...
- Mega-Matérias
Des le second CD, vous devrez récupérer 4 Méga-Matérias avant la Shinra. Elles ne sont pas vitales pour la suite du jeu mais elle le faciliteront grandement. N'ayant pas droit à l'erreur voici comment les obtenir !
Méga Matéria Bleue : Stoppez le train partant du récateur du Mt. Corel avant qu'il ne vienne s'écraser sur Corel Nord et on vous remettra cette méga Matéria. Si vous ne rejoignez pas le train dans le temps imparti, la méga matéria est perdue à jamais. Si vous réussisez à l'atteindre mais n'évitez pas son déraillement, vous avez encore une chance de la récupérer en l'achetant 50.000 gils au gamin dans le dernier des wagons.
Méga Matéria Jaune : Empêchez les troupes de la Shinra d'envahier Fort Condor une dernière fois et le vieil attablé au premier étage vous remettra cette matéria.
Méga Matéria Rouge : Celle-ci est embarquée à Junon dans le sous-marin rouge. Partez à sa poursuite, coulez le submersible et récupérez-la sur l'épave. Si vous êtes coulé, vous échouerez sur la plage de Bas Junon et la perdrez pour toujours. Vous pourrez toujours vous procurez un autre sous-marin en retournant au tunnel sous-marin. Le chien vous empêchant d'habitude de passer vous laissera entrer vous permettant ainsi de capturer le sous-marin rouge
Méga Matéria Verte : Enfermé dans la fusée Shinra 26 après son décollage de Fusée Cité, il vous faut entrer le code ROND, CARRE, CROIX et CROIX pour libérer la matéria avant l'explosion. Si vous échouez la méga matéria est perdu à jamais...
- Astuces
Améliorer rapidement ses materias
Si vous avez des problèmes pour avoir vos materias en mode maître, allez dans la grotte nord. Choisissez le chemin de gauche et, après être descendu de 2 tableaux, vous arriverez à un endroit où deux entrées s'offrent à vous. Choisissez la première que vous croiserez et balladez-vous alors dans cette pièce. Vous rencontrerez des ennemis qui ressemblent à des paniers en osier qui réclament de l'elixir. Donnez-leur ce qu'ils demandent puis tuez-les. Chacun d'entre eux vous rapportera 1000 Ap et 8000 Exp !! Il existe dans cette même salle des ennemis qui arrivent généralement par 3 et qui sont des boules de feu. Ils rapportent à eux trois 2400 Ap !! (sur une arme qui triple ces chiffres cela fait 7200 Ap en moins sur cette materia!)
Mega materia de la fusée
Pour avoir la méga materia qui se trouve dans la fusée du village, le code est : "rond", "carré", "croix", "croix". Vous recevrez un compliment pour votre intelligence et votre chance.
Obtenir la materia élément-W
Dans le CD 2 à Midgar, quand vous êtes dans le tunnel, pour aller vers le canon, allez en bas plutôt que de vous rendre tout de suite sur le lieu où vous acheverez Hojo. Avec un peu de patience,vous arriverez dans un cul-de-sac où vous découvrirez la materia et un point de sauvegarde.