Manga Portail

 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Personnag de FFXIII

Aller en bas 
AuteurMessage
kakashi
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Nombre de RPG finit : Designer sur pc
Loisirs : Mangas
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
niv:: 1
Pv:
84/84  (84/84)
Exp:
0/51  (0/51)

MessageSujet: Personnag de FFXIII   Sam 17 Avr - 12:36

À jeu exceptionnel, casting exceptionnel. Comme à l'accoutumée, Square Enix propose dans cette nouvelle aventure un nombre important de personnages, plus ou moins emblématiques. Il est intéressant de voir, notamment dans l'Episode Zero, que les protagonistes entretiennent des relations très fortes, et que le le scénario de Final Fantasy XIII fait la part belle aux sentiments et aux trahisons.

Personnages principaux

Lightning




Lightning

Dure et taciturne au premier abord, le caractère de Lightning s'explique par un passé houleux et tragique. Ses parents sont en effet morts quand elle était encore très jeune. Pour abandonner son enfance et passer à l'âge adulte, elle a alors décidé de se défaire du nom que lui avaient donné ses parents, pour s'en donner un nouveau : « Lightning ». Depuis, elle veille du mieux qu'elle le peut sur sa petite sœur, Serah, qui s'est émancipée bien plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité.

Soldat talentueux et respecté par ses pairs, elle est forcée de quitter l'armée du Sanctum lorsque Serah devient une l'Cie. Voulant à tout prix la sauver, elle finit elle aussi par en devenir une. Elle tient Snow personnellement responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, et n'hésite pas à le lui rappeler à de multiples reprises, quitte à devoir le frapper. Lightning n'est pas pour autant aussi dure avec tout le monde : elle sait également être une amie attentionnée, et ce en particulier avec le jeune Hope.

Sur le champ de bataille, elle utilise une gunblade, une épée bien spéciale qui peut aussi être utilisée comme une arme à feu. Son arme initiale, appelée « Blaze Edge » témoigne de son talent au combat, puisqu'elle n'est donnée qu'aux meilleurs soldats. Lightning est associée à l'invocation Odin. En mode Symbiose, elle le chevauche, munie de deux grandes faux terriblement redoutables.

Snow Villiers




Snow Villiers

Snow est le chef du groupe Nora, une joyeuse bande d'amis qui, quand elle ne tient pas son restaurant sur la plage, n'hésite pas à aller tuer les monstres qui rôdent autour de Bowdam pour assurer la sécurité des habitants. Loyal et têtu, il est toujours prêt à venir en aide à ses proches, qu'importent les dangers. Il est également le fiancé de Serah, la petite sœur de Lightning.

Les développeurs avaient originellement prévu de faire de Snow un personnage immature et humoristique, avant de l'orienter vers la figure du « grand frère » au tempérament impulsif. Même si Lightning ne semble pas beaucoup l'apprécier, il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Serah. Devenu un l'Cie à son tour, il semble convaincu que sa Tâche est de protéger Cocoon.

Snow est passé maître dans l'art du combat à mains nues, grâce à un manteau assez spécial issu de la technologie du Sanctum. Il a pour invocation Shiva, qui dans cet opus désigne en réalité deux sœurs, Styria et Nix. Elles peuvent fusionner et prendre la forme d'une moto en mode Symbiose.

Sazh Katzroy




Sazh Katzroy

Sazh est un ancien pilote de ligne au grand cœur, mais au passé également assez chaotique. Depuis la mort de sa femme, il accorde beaucoup moins d'importance à son travail pour s'assurer du bien-être de son fils, Dajh. Mais malheureusement pour eux, un accident à la centrale du canyon d'Ewleede va venir bousculer leur train de vie brutalement, d'une manière qu'ils n'auraient jamais pu imaginer.

Pour faire de Sazh un personnage encore plus attachant, les développeurs ont choisi de lui donner un bébé chocobo, qui a élu domicile dans ses cheveux. Le petit animal est très populaire sur Cocoon, aussi bien auprès des enfants que chez les adultes. Même si Sazh n'a pas l'air très sérieux au premier coup d'œil, c'est en réalité un homme très déterminé lorsqu'il s'agit de son fils : comme Snow, il ne reculera devant rien pour venir au secours de ses proches.

Sazh s'est spécialisé dans le maniement des armes à feu : il se bat en effet avec deux fusils. Il est associé à une invocation entièrement inédite, appelée Brunehilde. En mode Symbiose, elle prend la forme d’une voiture.

Oerba Dia Vanille




Vanille

Vanille a tout d'abord été présentée comme narratrice de l'aventure. Ses récits permettent en effet de faire le lien entre les histoires des différents personnages, avant que tous les destins ne s’entrecoupent définitivement, afin d'assurer une parfaite harmonie au scénario. Enjouée et insouciante, Vanille est toujours disposée à écouter ses amis, quitte à paraître elle-même un peu effacée.

Malgré cette façade de bonne humeur perpétuelle, la jeune femme est encore bien mystérieuse. On a en effet pu la voir s'excuser auprès de Serah et de Sazh, pour une raison encore inconnue. Néanmoins, on pourrait supposer qu'il y a là un rapport avec le fait que Serah et Dajh soient les deux premiers protagonistes à devenir des l'Cie. Comme tous les personnages principaux, Vanille sera également désignée comme l'Cie. Les développeurs se sont d'ailleurs amusés à cacher la marque l'attestant sur une partie de son corps assez inattendue.

Son arme est plutôt originale : il s'agit d'un bâton au bout duquel se déploient de longues tiges se terminant en pointe. Elle est associée a une invocation inédite, Hécatonchires, référence à la créature mythologique aux cent bras. En mode Symbiose, elle se transforme en une sorte de mécha, permettant à Vanille d'être à l'abri des assauts ennemis.

Hope Estheim




Hope

Âgé de quatorze ans, Hope est le plus jeune membre de l'équipe, et inévitablement le plus immature. Issu d'une famille aisée, son père travaillant pour le Sanctum, il a vécu une enfance sans histoires sur Cocoon. Pourtant, il n'apprécie pas ce dernier, qui accorde trop d'importance à son travail, abandonnant ainsi trop souvent sa mère. Si cette dernière ferme les yeux et tente toujours de lui trouver des excuses, Hope n'est pas aussi clément avec lui.

Au sein du groupe, c'est un peu la même histoire. S'il semble en vouloir terriblement à Snow après un tragique événement se déroulant au début de l'aventure, il est au contraire très proche de Vanille, qu'il considère un peu comme sa grande sœur. Lightning semble également beaucoup l'apprécier, et n'hésite pas à le réconforter et à prendre sa défense. Il ne fait aucun doute qu'à leur contact, Hope gagnera en maturité, et se forgera une forte personnalité.

Au combat, Hope manie une sorte de boomerang, qui est en réalité généralement utilisé pour pratiquer un sport extrême très populaire sur Cocoon. S'il est le plus frêle des six personnages principaux, il hérite de l'invocation la plus imposante : Alexandre. En mode Symbiose, la créature se transforme en une énorme forteresse.

Oerba Yun Fang




Fang

Fang est une femme bien mystérieuse. Si son nom indique clairement qu'elle est originaire de Pulse, elle est pourtant une l'Cie travaillant pour le Sanctum. Néanmoins, elle finira par se joindre à la cause de Lightning et de ses compagnons. Pourquoi et comment est-elle amenée à prendre cette décision ? C'est pendant l'aventure que ces questions trouveront réponses.

À l'instar de Lightning, cette femme à la beauté ténébreuse possède un caractère bien trempé et n'accorde que peu d'importance aux détails futiles.

L'arme de prédilection de Fang est la lance. La sienne a toutefois une petite particularité : elle peut en effet la séparer en trois morceaux bien distincts pour frapper plus rapidement ses adversaires. Son invocation n'est autre que le fameux Bahamut, qui est capable de voler, Fang se plaçant sur son dos, lorsqu'il passe en mode Symbiose.

Serah Farron




Serah

Même si elle ne fait pas partie des six personnages jouables, la petite sœur de Lightning tient un rôle central dans le scénario. C'est en effet elle qui déclenche la série d'événements menant à la Purge décidée par le Sanctum, lorsqu'elle s'aventure dans les ruines situées près de la ville de Bowdam. Poussée par la curiosité, elle y découvre le fal'Cie de Pulse, qui la transforme alors en l'Cie.

Serah aspirait pourtant à une vie paisible, ses seuls soucis étant de convaincre Lightning de la sincérité de sa relation avec Snow, et son entrée prochaine à l'université d'Eden, loin de Bowdam et de ses proches. Même si elle a perdu ses parents lorsqu'elle était encore très jeune, elle n'est pas aussi faible qu'on pourrait le penser, et compte bien mener sa vie comme l'entend. Mais hélas, le fal'Cie de Pulse en a décidé autrement.


Antagonistes

Yaag Rosch




Yaag Rosch

Lieutenant-colonel du PSICOM, Yaag Rosch est un homme qui a grimpé les échelons à la sueur de son front. Deuxième de sa promotion, il n'avait été devancé que par Jihl Nabaat lors de sa formation. Homme de terrain par excellence, comme l'atteste la cicatrice qu'il porte sur le front, il place la justice et le bien-être des habitants de Cocoon avant toute autre chose. L'extermination des l'Cie est ainsi une tâche qu'il prend très à cœur, persuadé d'agir pour le plus grand nombre.

Jihl Nabaat




Jihl Nabaat

Également Lieutenant-colonel du PSICOM, Jihl Nabaat est aussi intelligente que cruelle. Première de sa promotion, elle a ensuite rapidement grimpé les échelons pour parvenir au poste qu'elle occupe aujourd'hui. Contrairement à son collègue, elle est en charge de la gestion et du commandement tactique du PSICOM. Elle considère les l'Cie comme des vulgaires vermines, comme Sazh sera très rapidement amené à le découvrir. Derrière ses airs de bienveillance, Jihl Nabaat est en effet une femme terriblement redoutable.

Cid Raines




Cid Raines

Cid Raines, commandant d'une brigade aérienne supervisée par le Sanctum, est à tête d'une flotte entière d'aéronefs. Leur vaisseau-mère répond d'ailleurs au nom de Lindblum, référence évidente à la ville de FFIX du même nom, célèbre pour son expertise dans les engins volants. Les missions de ses hommes sont différentes de celles du PSICOM, puisqu'ils veillent évidemment sur l'espace aérien de Cocoon, et assurent la sécurité de ses villes. Ils se distinguent également de l'élite du Sanctum par le fait qu'ils ne se battent qu'à l'arme blanche.

En termes de grade, Cid est plus haut-placé que Yaag et Jihl. Il n'est pas particulièrement hostile aux l'Cie, puisqu'il n'est lui-même pas tellement en accord avec le gouvernement sacré de Cocoon. Il semblerait également qu'il soit entré en contact avec un fal'Cie, mais ses motivations sont encore inconnues.

_________________
Kakashi Hatake
NIV:1 HP:200 MP:15 EXP:10/30 GILS:10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-portail.forumactif.com
 
Personnag de FFXIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Casting] FFXIII-2 Promise Trailer
» peinture des sanguinaires
» Ref 9911 - Tenue GOLDDIGGER (chercheur d'or)
» [ANIME] - Soukyuu no fafner : Dead aggressor -
» UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Portail :: FINAL FANTASY :: Final fantasy XIII-
Sauter vers: